Test de grossesse maison – 7 façons de savoir si vous êtes enceinte

Les premiers signes de grossesse sont apparus et vous vous demandez si vous allez être maman ? Pour en être certaine, pourquoi ne pas essayer un test de grossesse maison ? Et oui, avant de vous ruer à la pharmacie ou faire une prise de sang, pourquoi ne pas essayer une de ces astuces de grand-mère pour savoir si vous êtes enceinte ?

Pourquoi faire un test de grossesse maison ?

Il arrive parfois que certains symptômes faisant soupçonner une grossesse apparaissent ou s’accentuent à un moment où l’on ne dispose d’aucun test sous la main.

Or, quand on se trouve dans des conditions telles qu’on n’est ni en mesure d’aller en pharmacie pour se procurer un test de grossesse, ni en mesure de se rendre à l’hôpital pour effectuer une prise de sang, on peut avoir l’esprit troublé pour un temps.

Il vaut donc mieux être statuée au plus tôt quant à l’éventualité d’une grossesse. Dans de telles circonstances, l’idéal est de procéder à un test de grossesse maison, quitte à aller en pharmacie plus tard.

Les tests grossesse maison, sont-ils fiables ?

Vous parlez de fiabilité ? Autrefois dans les années 70, lorsque les tests de grossesse de pharmacie n’existaient pas encore, comment nos grands-mères vérifiaient-elles si elles étaient enceintes ?

Et même si, à notre époque, la science n’a pas confirmé leur fiabilité et nous a proposé des alternatives, ce sont quand même ces méthodes qui ont servi par le passé. Pourquoi ne pas donc les essayer ? En plus, un test de grossesse ne coûte absolument rien. Tout ce dont vous avez besoin pour les faire est là, dans votre cuisine. Vous n’avez donc rien à perdre.

Comment fonctionne le test de grossesse maison ?

Si la méthode et les outils utilisés varient, le principe de ces tests maison est généralement le même.

Il s’agit de mettre en évidence dans l’urine de la femme, le béta-hCG (Human Chorionic Gonadotrophine) qui est l’hormone de grossesse. Il s’agit d’une hormone sécrétée par l’œuf puis par le placenta et dont la concentration dans l’urine de la femme croît à mesure que la grossesse évolue.

La présence de cette hormone provoque une certaine réaction au cours du test et confirme par conséquent l’hypothèse de la grossesse. Sans réaction, on déduit alors que le test est négatif.

Quelques tests de grossesse maison

Voici 7 différentes méthodes de grand-mère pour savoir si vous êtes enceinte ou pas.

Le test du froid ou du nuage blanchâtre

Le test du froid ou du nuage blanchâtre est l’un des tests les plus faciles à faire. Il consiste à recueillir son urine dans un récipient transparent et à attendre quelques heures après l’avoir déposé au réfrigérateur pour vérifier le résultat.

Le résultat est positif si vous remarquez la formation d’un nuage blanchâtre à la surface du récipient. S’il ne s’est pas formé de nuage en surface, mais au fond du récipient, le test est négatif.

Le test de l’aiguille

Le test de l’aiguille trouve ses origines dans les pratiques marocaines. Longtemps utilisé par les femmes marocaines, il consiste à déposer une aiguille toute neuve dans un bol d’urine à fermer ensuite hermétiquement.

Si, après avoir abandonné le bol pendant 8 h d’horloge à l’abri de tout rayon de lumière, vous ne remarquez aucun changement, alors le test est négatif. Par contre, si  l’aiguille noircit ou se recouvre de rouille, alors vous êtes enceinte.

Le test du sucre

Ici, il vous faudra une demi-tasse d’urine et trois cuillères à soupe de sucre. Versez l’urine dans un gobelet en plastique, puis ajoutez-y le sucre. Attendez ensuite 5 min et observez le mélange.

Le test est positif lorsque le sucre forme de petits cristaux et négatif en cas de dissolution complète. Il est important de respecter les proportions pour effectuer le test.

Le test du gros sel

Le principe du test du gros sel est similaire au test du sucre. Vous devez recueillir une petite quantité de votre urine dans un gobelet, puis y ajouter une pincée de gros sel.

Si 2h plus tard, il ne se passe rien de particulier, alors ce test de grossesse maison est négatif. Il est positif lorsque le sel fond.

Le test de l’eau de Javel

Pour ce test, vous ferez usage de votre première urine du matin. Le test consiste à mélanger, à quantités égales, de l’eau de Javel et votre urine du matin. Laissez le mélange pendant 5 minutes puis observez.

Au bout des 5 minutes, vous remarquerez sans doute une couche de mousse à la surface du mélange qui prend désormais une coloration orange foncé. Si c’est le cas, sachez que vous allez être maman. Dans le cas contraire, le test est négatif.

Le test du vinaigre blanc

Ici, il s’agira de mélanger votre urine à du vinaigre blanc. Le test est positif si 3 à 5 minutes plus tard, le mélange change de coloration. Dans le cas contraire, vous n’êtes pas enceinte.

Le test du dentifrice

Pour le test du dentifrice, recueillez votre urine dans un petit récipient dans un premier temps, puis ajoutez-y une petite quantité de dentifrice.

Si vous êtes enceinte, vous observerez un changement de couleur du dentifrice qui peut également se mettre à mousser dans certains cas. Sans réaction, vous conclurez que le test est négatif.

Pour les femmes enceintes, un dentifrice 100% naturel

Lorsqu'une femme tombe enceinte, elle cherche à mener une vie saine pour que son enfant ne souffre d'aucune carence et évolue au mieux dans son ventre. C'est pourquoi elle doit se priver d'un certain nombre d'aliments et de produits.

Mais grâce à Comme Avant, elle pourra utiliser un dentifrice compatible avec sa condition, et qui est de surcroît 100% naturel. Ou comment garder ses dents blanches et saines sans pour autant faire appel à des produits chimiques.

Avec ce dentifrice fabriqué près de Marseille et adapté aux gencives fragiles, vos dents seront plus brillantes et plus blanches. Les défenseurs de la planète seront heureux d'apprendre qu'il s'agit d'un produit végan, qui n'a pas été testé sur les animaux et qui est biodégradable.

Cela prouve qu'il est possible de prendre soin de soi, sans que cela ne se fasse au détriment de la planète. Avec seulement quatre ingrédients naturels, ce dentifrice prouve qu'on peut se laver les dents avec uniquement les bienfaits que nous offre la nature. Alors pourquoi s'en priver ?

N'hésitez pas à commander ce produit sur internet, vos dents et gencives ne pourront que vous en être reconnaissantes, elles qui seront purifiées par son action.

Comme vous pouvez le vérifier ci-dessus, il y aura au moins un test de grossesse maison que vous pourrez faire chez vous. Les besoins en matériel sont très faibles et cela ne demande quelques minutes. Alors avant de courir à la pharmacie, essayez une de ces astuces de grand-mère pour savoir si vous êtes enceinte.

Laisser un commentaire