Depuis que nous avons lancé Wonderparents.fr, nous spécialisant dans la recherche de familles avec qui partager sa nounou, nous avons pu constater que parfois même en pensant avoir anticipé toutes les questions qui fâchent, le quotidien pouvait avoir raison de la nounou ou d’une des familles. Nous avons identifié les points conflictuels récurrents et imaginé une application proposant des fonctionnalités utiles pour éviter ces écueils. Nous avons voulu prendre en compte un maximum de spécificités au fil de nos discussions avec les familles, concevant un calendrier collaboratif FAIT pour les familles en garde partagée.

Lien de téléchargement iOS
Lien de téléchargement Android

Garde partagée en horaires irréguliers ou différents d’une famille à l’autre

Nous savons qu’il est difficile de trouver une famille compatible, plus encore une famille qui partage vos horaires, surtout quand vos besoins sont spécifiques et ne correspondent pas au traditionnel 40h par semaine.

Ce problème d’horaires différents peut décourager des familles de se rassembler pour leur garde, alors même que toutes les bonnes cases étaient cochées.

Il nous est donc apparu important de réfléchir à une solution une fois nos familles matchées pour palier à ce problème organisationnel, permettre à chaque famille d’identifier facilement les heures éventuelles en garde simple à prévoir, et calculer leur impact sur le coût mensuel de la garde pour elles.

Chaque garde consignée par l’une des familles apparaît dans le calendrier de sa cofamille, et ajoute le volume d’heures lié au total d’heures réalisées par la nounou sur le mois en cours. Ce total est divisé entre « heures en garde simple » et « heures en garde partagée » pour le cas où les gardes d’une des familles ne chevauchent pas systématiquement celles de la cofamille.

Ainsi si une famille a deux enfants à faire garder dont un qui n’est gardé qu’en sorties d’école et les mercredis, il est facile de le consigner, et l’app suggère un montant à verser par cette famille (calculé au prorata des heures nécessaires à la garde de chaque enfant).

Prévoir et anticiper les vacances de chacun pour éviter les mauvaises surprises

Autre problème qu’il nous paraissait important de traiter: les vacances. Entre celles de la nounou et des 2 familles en garde partagée, il faut prendre de nombreuses précautions avant de conclure le contrat de garde.

L’idéal est de verrouiller en amont les dates de chaque famille, et que la nounou prenne ses vacances en fonction des périodes où les enfants n’auront pas besoin d’être gardé. Il sera ensuite facile de consigner ces périodes dans l’app pour anticiper au mieux leur arrivée tout au long de l’année.

Au fil des mois et des vacances prises, vous pourrez retrouver le nombre de jours déjà posés et restants à poser pour votre nounou dans la partie « gestion » de l’application.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • LinkedIn

Obtenir facilement les éléments nécessaires aux déclarations PAJemploi

Lorsque vous co-employez une nounou à votre domicile, chaque famille doit déclarer tous les mois le nombre d’heures réalisées par la nounou pour elle. Si vous mensualisez car elle effectue des horaires réguliers tout est ok, c’est la même chose d’un mois sur l’autre ! Nous vous suggérons même un montant juste calculé selon le volume d’heures et nombre d’enfants gardés par famille.

Dans tous les cas nous comptabilisons toutes les heures de gardes que vous consignez pour vous permettre de trouver dans l’onglet comptabilité le volume d’heures effectuées par la nounou en garde partagée (créneau partagé avec la cofamille) ou simple (heure dûe par votre famille à 100% car l’autre enfant n’était pas gardé à ce moment là).

Nous avons pensé qu’il serait aussi intéressant d’avoir un suivi des heures de retard de la nounou ou des vôtres pour calculer ses éventuelles heures supplémentaires : via l’app si vous cliquez sur une garde vous pouvez consigner un retard à tout moment.

Vous pouvez également supprimer une ou plusieurs gardes si un jour votre nounou est absente, et le volume d’heures réalisées s’adaptera en conséquence.

—–
Notre application est disponible dès maintenant sur Apple store et Google Play !
Lien de téléchargement iOS
Lien de téléchargement Android

Pensez à inviter votre cofamille à vous rejoindre pour pouvoir bénéficier de toutes ses fonctionnalités !

Si elle vous plait vous pouvez nous mettre 5 étoiles et un petit commentaire dans le store : cela nous permettra de booster sa visibilité et de nous encourager à faire toujours plus et mieux pour nos familles ! Si une fonctionnalité manque ou si vous repérez un bug, rendez-vous dans l’onglet paramètres > suggestions pour nous le signaler ☺

Aidez-nous à grandir! 📢

Notre plus grand défi: faire connaître la garde partagée et ses avantages !