Vivre la naissance de son enfant est un moment particulier qu’il convient ou non de partager avec des amis, des proches voire une communauté. Cependant, de nombreux parents ont décidé de briser ce tabou et d’évoquer librement toutes les questions relatives à la parentalité que tout un chacun vit. Dans cette optique, la parentalité devient interactive et chacun peut apporter son expérience pour faire évoluer le débat. Si cette solution commence à faire son chemin, les mentalités doivent encore évoluer à ce sujet. Focus sur les meilleures astuces pour les jeunes parents de 2019 en France.

Partager son expérience

On ne nait pas parent, on le devient. Si cette phrase peut paraitre évidente, elle prend tout son sens lorsque l’on devient parent pour la première fois. Si spontanément, certaines personnes vont montrer certaines facilités pour s’occuper d’un nouveau-né, d’autres vont éprouver davantage de difficultés. Que cela soit pour des gestes du quotidien ou à l’inverse pour des questions plus profondes, tout individu est bouleversé par le fait de devenir parents. Pour faciliter cette transition, partager sa propre expérience est la solution la plus recommandée car on apprend énormément des expériences des autres jeunes parents. 

S’appuyer sur les siens

Pour être épanoui dans son rôle de parent, il faut être épanoui dans sa vie d’homme ou de femme. Afin de prolonger ce sentiment de partage, il est vital pour les jeunes parents de s’appuyer sur son propre socle familial et social lorsqu’un nouveau né arrive. La famille est importante car elle permet de prendre le relai ponctuellement en cas de fatigue des jeunes parents. Les amis jouent aussi un rôle clé dans le maintien du lien social. Car devenir parent entraine des nuits plus courtes et par conséquent une certaine démotivation à sortir se fait sentir. S’il existe de multiples astuces pour affronter toutes les petites contrariétés que peut occasionner la venue d’un enfant, il faut garder en tête que rien est insurmontable. Encore plus lorsqu’il s’agit de son propre enfant…

Aidez-nous à grandir! 📢

Notre plus grand défi: faire connaître la garde partagée et ses avantages !