Conseils pour garder la peau douce de votre bébé

Si vous êtes une maman, vous savez que l'une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour votre bébé est de garder sa peau douce. Mais ce n'est pas toujours facile, surtout lorsque votre bébé a la peau sensible. C'est pourquoi nous avons dressé une liste de conseils pour vous aider à garder la peau de votre bébé douce et saine. Continuez à lire pour en savoir plus !

La peau sèche d'un bébé se manifeste par des taches rouges sur la peau, et elle est fréquemment liée à la dermatite atopique. Ces taches vont et viennent. Mais, à la fin, elles disparaissent. En hiver, avec le froid, des poussées plus importantes se produisent. Lors des "crises" chez les nourrissons, ces taches apparaissent sur les joues, le menton, le front, le cuir chevelu, le biceps du haut des bras et les cuisses.

Le bain apaisant et relaxant

Un nouveau-né n'est pas sale. Au contraire, il conserve une couche grasse protectrice sur sa peau après la naissance, qui le protège des polluants extérieurs. Les bains quotidiens détruisent cette protection naturelle et endommagent sa peau. Il est également conseillé d'éviter l'eau extrêmement chaude et d'opter plutôt pour une eau tiède et confortable. Vous pouvez ajouter un peu de bain moussant à l'eau du bain pour une touche supplémentaire de douceur et de soin. Choisissez un savon et un shampooing composés d'ingrédients naturels et aussi doux que possible. Plutôt que de frotter la peau de votre bébé après sa sortie du bain, tapotez-la légèrement avec une serviette ou {une cape de bain}.

Une hydratation supplémentaire est indispensable pour une peau douce

Une fois que votre bébé est propre, appliquez une crème naturelle ultra-réparatrice sur sa peau et massez-la. Ce geste quotidien aidera la peau de votre bébé à s'hydrater en profondeur. Il est de bon ton d'appliquer la crème après le bain, mais vous pouvez l'appliquer plusieurs fois par jour pour un résultat optimal. Choisissez une crème hydratante hypoallergénique qui ne contient pas de parfums artificiels ni d'alcool pour éviter les réactions allergiques. Au lieu de vous fier à l'emballage du produit, fiez-vous à ce qui est écrit sur l'étiquette.

Les fesses sont nettoyées avec des lingettes douces

L'alcool, les parfums, les conservateurs tels que le MCI ou le MIT, et les tensioactifs anioniques agressifs tels que le sodium laureth sulfate (SLES), qui assèchent la peau tout en la nettoyant, sont tous des ingrédients courants dans les lingettes pour bébés vendues dans le commerce. Prenez le temps de bien lire les étiquettes des lingettes avant de les acheter et de les appliquer sur la peau déjà fragilisée de votre petit. L’alcool est un problème car il assèche la peau et provoque des irritations, ainsi que des allergies cutanées chez certaines personnes. Choisissez des lingettes naturelles pour les peaux sensibles et hypoallergéniques pour préserver la peau délicate de votre nouveau-né.

Lotion pour couches à base de zinc

Comme une crème hydratante, une crème pour le change doit être utilisée sur le derme de votre bébé. Créez une barrière physique et imperméable sur la peau sensible de votre enfant avec une crème naturelle à base de minéraux, comme le zinc. Celle-ci empêche la formation d'humidité et contribue à prévenir les irritations cutanées en empêchant l'humidité de s'accumuler.

Enfin, nous tenons à souligner que

les capes de bain pour bébé sont un excellent moyen de préserver la sécurité et la douceur de la peau de bébé. Elles agissent comme une couche supplémentaire de protection, en gardant le bébé au chaud et au chaud pendant que vous lui donnez son bain. Que vous choisissiez une cape de bain traditionnelle ou une serviette imperméable pour bébé plus moderne, assurez-vous de faire vos recherches et de trouver la meilleure option pour les besoins de votre bébé. L'intégration d'un régime régulier avec des produits de soins naturels peut contribuer à réduire la sécheresse cutanée en prenant soin de la peau sèche de votre bébé et en la traitant avec respect. Le comité des dermatologues a défini des critères pour les produits de soins de la peau qui sont exempts d'irritants.

Avec ces conseils en tête, vous pouvez contribuer à garder la peau de votre bébé saine et douce pour les années à venir !

Laisser un commentaire