✨ FOIRE AUX QUESTIONS ✨

Vous saurez tout sur la garde partagée avec Wonderparents ! 🤗

1/ Recherche garde partagée à domicile 👨‍👩‍👧

C’est peut être la première fois que vous allez être confronté(e) à la recherche d’une garde partagée à domicile.
Vous avez déjà une nounou pour garder vos enfants ? Ou bien il vous manque à la fois une nounou top ET une famille proche, compatible avec qui la partager ? Découvrez les questions qui nous sont le plus fréquemment posées:

2/ CALCULER LE COÛT DE LA GARDE PARTAGÉE 👛

Halte aux idées reçues, la garde partagée à domicile sera souvent aussi peu coûteuse qu’une place en crèche ! Vous voulez en avoir le coeur net ? Téléchargez notre simulateur de coûtset lisez nos réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le sujet.

3/ ORGANISER SA GARDE PARTAGÉE 📅

Pour bien démarrer sa garde partagée, une fois que vous avez identifié un profil de nounou et une famille qui vous plaisent, il faut avant tout se/leur poser les bonnes questions. Pour cela vous pouvez retrouver nos fiches d’entretiens dans le kit de démarrage d’une garde partagée, ou consulter les articles ci-dessous.

4/ GARDE PARTAGÉE ET ADMINISTRATIF 📝

Lorsque vous entamez une garde partagée à domicile, vous pouvez décider de gérer tous les papiers vous-même – auquel cas vous et l’autre famille serez co-employeurs de la nounou et devrez gérer les déclarations de votre employée tous les mois, mais aussi des impondérables (maladies, congés exceptionnels, démission…). Ou bien vous pouvez décider de confier le recrutement de la nounou à une agence et profiter du fait que tous les coûts sont divisés par 2 avec l’autre famille, et que tous vos frais seront en grande partie couverts par les aides d’État et crédits d’impôt.

⚡ Cet article a le pouvoir d’aider de nombreux parents: partagez le!⚡

Marie Robin de WonderParents

La question que vous vous posez ne figure pas ici ? Contactez moi ! 🙋🏻

Aidez-nous à grandir! 📢

Notre plus grand défi: faire connaître la garde partagée et ses avantages !