Dans la plupart des parapharmacies, il est indiqué que les huiles essentielles en vente libre ne conviennent ni aux enfants ni aux femmes enceintes. Cela ne signifie pas que toutes les essences ne peuvent pas être utilisées sur ces sujets. En réalité, les huiles sont à manier avec précaution et il est indispensable d’avoir des connaissances approfondies pour pouvoir les utiliser convenablement. Les laboratoires spécialisés dans l’aromathérapie ont donc décidé de créer des gammes de mélanges dont certains sont spécialement conçus pour les enfants.

Des anti-poux très efficaces

C’est le grand fléau des parents. Qui n’a jamais été confronté à ce problème. La plupart des solutions restent relativement efficaces, mais il serait préférable d’opter pour des solutions plus naturelles. Il existe une grande variété de produits contre les poux, et notamment des shampoings et des lotions qui contiennent de l’huile essentielle de lavande, de géranium, d’ylang-ylang ou d’arbre à thé. Ils peuvent être aussi bien utilisés en traitement préventif et curatif.

Des huiles pour les bobos

C’est bien connu, les enfants se blessent et se cognent souvent. Pour les petits coups, les plaies et les éraflures, il existe des solutions naturelles à base d’huile pour apaiser les petits bobos. Vous pouvez vous procurer dans les boutiques en ligne des roll-on pour calmer les bleus et les bosses, ou encore des sprays antiseptiques pour soigner les petites plaies. Les parents et les professionnels les ont déjà adopté.

Pour les piqûres d’insectes

Les enfants aiment jouer dans le jardin où ils sont susceptibles, plus que les adultes, de se faire piquer par des insectes ou en marchant près des orties. Pour calmer la douleur et atténuer les démangeaisons, il existe également d’excellents mélanges à base d’huiles. Le lavandin, le géranium, le citron, la verveine exotique ou le cèdre de l’atlas sont autant de plantes qui ont un effet répulsif et qui soulagent. On les trouve aussi bien sous la forme de spray et de roll-on.

Aidez-nous à grandir! 📢

Notre plus grand défi: faire connaître la garde partagée et ses avantages !