Quand on s’intéresse comme nous de TRÈS près à tout ce qui touche à la garde partagée à domicile, on pense aussi aux petits problèmes qui peuvent se poser, comme le fait d’avoir deux enfants en poussette gardés par la même nounou: et si au lieu d’acheter une poussette à deux places les familles louaient le modèle de leurs rêves avant de changer quand les enfants grandissent pour le modèle du dessus ? Florian est sur le coup, il a pensé à tout: il nous présente aujourd’hui louetapoussette.com, un service comme on en avait rêvé où toutes les poussettes sont strictement sélectionnées et entretenues par ses soins !

Quel est le concept de LoueTaPoussette.com exactement ?

LoueTaPoussette.com propose un service de location de poussettes, pour quelques jours ou plusieurs mois.

Quels sont les produits proposés ?

Il s’agit de poussettes simples, doubles ou triples. Il y a des locations de longue durée qui concernent principalement les poussettes premier âge car elles sont généralement utilisées 10 à 12 mois avant d’être remplacées par des poussettes plus légères/compactes de type « canne ». Les locations de courte durée concernent elles tous les types de poussettes.

Quel est l’avantage offert aux parents ?

LoueTaPoussette.com offre avant tout de la Flexibilité. Le service permet de louer une poussette avec tous les accessoires nécessaires et de la faire évoluer au fur et à mesure de la croissance de l’enfant. Louer une poussette en longue durée est aussi une alternative intéressante financièrement comparé aux modes de consommation classiques (achat neuf ou d’occasion) !

La location de courte durée (quelques jours ou semaines) est tout simplement pratique. Elle permet de voyager avec le matériel adapté à la destination ou tout simplement de ne pas s’encombrer d’une poussette dans les transports.

En longue ou courte durée, il y a en fait de très nombreuses raisons de louer sa poussette :
• pour faire des économies sur l’achat d’une poussette neuve ;
• pour ne pas risquer d’en acheter une d’occasion ;
• pour la tester avant d’en acheter une ;
• pour prendre l’avion ;
• pour partir aux sports d’hiver ;
• pour mamie ;
• pour la nounou dans le cadre d’une garde partagée ;
• pour ne pas s’encombrer dans le train ;
• pour visiter Paris tranquillement ;
• etc…

Quels types de personnes utilisent ton service et pour quel genre d’occasion ?

Comme il y a de nombreuses raisons de louer sa poussette, il y a également beaucoup de types d’utilisateurs :

  • parents
  • parents de jumeaux
  • assistantes maternelles
  • grands parents
  • touristes et voyageurs
  • co-familles dans le cadre de gardes partagées
  • etc…

Il est intéressant de constater que les parents qui louent une poussette en longue durée ont généralement déjà l’expérience de la parentalité. Ils ont déjà commis « l’erreur » de l’achat d’une poussette et savent ce que représente l’encombrement lors du stockage des accessoires non utilisés ou les difficultés de revente à bon prix sur LeBonCoin.

Et du coup qu’en disent les parents et assistantes maternelles qui font appel à toi ?

Ils sont ravis du service et de la qualité du matériel proposé. Ils apprécient la flexibilité offerte par la location.

De plus en plus de clients nous louent une poussette sur recommandation d’anciens clients, ce qui est un bon signe !

Parle nous un peu de toi et raconte nous la naissance de LoueTaPoussette.com ?

Je m’appelle Florian, j’ai 29 ans et je suis ingénieur de formation. J’ai travaillé sur des missions de gestion de projet en France et en Angleterre, mais j’ai toujours eu l’envie de créer une entreprise. L’idée de la location de poussette est venue un soir, en voyant un couple se battre avec leur poussette dans les escaliers du métro. J’ai réalisé à quel point l’arrivée d’un bébé représentait un chamboulement dans la vie d’un couple et que le milieu de la puériculture pouvait être rajeuni. Pourquoi est-on obligé d’acheter si cher tout ce matériel qui ne sert finalement que quelques mois ? J’ai fait murir l’idée et en ai parlé à un ami. Quelques temps plus tard, il m’a annoncé qu’il allait devenir papa en me disant : « Tu as intérêt à créer ta boite rapidement car je vais bientôt avoir besoin d’une poussette » !

Merci Florian pour ces réponses, en attendant je vous invite à visiter son site Louetapoussette.com pour en savoir plus et peut être commencer à faire des économies ! (Crédit photo @bethanymenzell)

Aidez-nous à grandir! 📢

Notre plus grand défi: faire connaître la garde partagée et ses avantages !